<<  retour

Médoc

PETIT MANOU

PETIT MANOU 2012

Couleur :Rouge
Pays : France
Région : Bordeaux
Sous-région : Médoc
Prix : 14.75€

Cépages : Cabernet-Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
Millésime : 2012
Température de service : 16-17°
Garde : 2016-2025
Stock : Disponible

Description :

Nous sommes dans le Médoc, "petit terroir" du bordelais délaissé par la critique internationale mais havre de bonheur pour les vrais amateurs de vins.
Second vin de Clos Manou, petit vignoble de Mr Dief, un passionné qui travaille dans ses vignes comme dans un jardin à la française. Un propriétaire qui concentre tous ses efforts dans l'élaboration d'un vin plaisir, raffiné, gourmand et de belle garde.
Ce Médoc impressionne immédiatement par son soyeux et sa délicatesse. Un Médoc reflétant les fruits rouges cueillis à maturité. Bouche onctueuse et généreuse, le vin offre une belle finale. Garde 10 ans et plus

Accord :

Viandes rouges, viandes grillées ou rôties. Gigot d'agneau, filet de boeuf, magret de canard, pigeon, palombe, poulet rôti, lamproie à la bordelaise, salmis, gibier rôti, saint-marcellin.

Recette :

Rosbif flambé aux asperges.

Rosbif flambé aux asperges.

Ingrédients pour 4 personnes :
1 rosbif d’1kg – 400g d’asperges – 1 verre de calvados – 3 cuillérée à soupe de beurre – 1 cuillérée à soupe de farine – ¼ de cube de bouillon de viande (dissous dans 1,5dl d’eau très chaude) – sel – poivre.

Préparation:
1. Faites bien chauffer 2 cuillérée à soupe de beurre dans une poêle. Saisissez-y le rosbif sur toutes ses faces. Versez-y le calvados et flambez (en vous éloignant de la hotte). Salez et poivrez.

2. Baissez le feu et couvrez. Faites cuire le rosbif pendant 25 min.

3. Retirez la viande de la poêle et gardez-la au chaud. Laissez-la reposer pendant 5 à 10 min., de manière à ce que les sucs se répartissent à nouveau dans la viande.

4. Déglacez avec 1,5dl de bouillon de viande et portez à ébullition. Liez légèrement avec un ménage d’une cuillérée à soupe de beurre et une cuillérée à soupe de farine.

5. Servez avec des asperges cuites ou des haricotes verts et des croquettes ou de pommes de terre primeur.

<<  retour