<<  retour

Médoc

CLOS MANOU

CLOS MANOU 2013

Couleur :Rouge
Pays : France
Région : Bordeaux
Sous-région : Médoc
Prix : 28.00€

Cépages : Cabernet-Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
Millésime : 2013
Température de service : 16-17°
Garde : 2016-2030
Stock : Disponible

Description :

Nous sommes dans le Médoc, "petit terroir" du bordelais délaissé par la critique internationale mais havre de bonheur pour les vrais amateurs de vins. Voici Clos Manou, petit vignoble de Mr Dief, un passionné qui travaille dans ses vignes comme dans un jardin à la française. Un propriétaire qui concentre tous ses efforts dans l'élaboration d'un vin plaisir, raffiné, gourmand et de belle garde.
Le millésime 2013 possède une couleur rouge sombre, la robe est superbe très concentrée. Le nez est séduisant avec des odeurs de fruits rouges murs, de cassis, de framboise. En bouche, le plaisir est immédiat. L?attaque est ronde et savoureuse. Puis le vin s'installe en milieu de bouche gras, ample, suave (ce côté sucré est un vrai plaisir), gourmand et rempli le palais. Le vin ne quitte pas la bouche et dure longtemps. La finale est longue, raffinée et les tanins sont fins démontrant une excellente maturité. Un concentré de plaisir.
Au fil des années, Clos Manou s'impose comme la nouvelle star du Médoc.

Accord :

Viandes rouges, viandes grillées ou rôties. Gigot d'agneau, filet de boeuf, magret de canard, pigeon, palombe, poulet rôti, lamproie à la bordelaise, salmis, gibier rôti, saint-marcellin.

Recette :

Noisettes d'agneau duchesse.

Noisettes d'agneau duchesse.

Ingrédients pour 4 personnes :
2 carrés d’agneau – 200g de carottes – 200g de navets – 200g de courgettes – 10cl de jus de viande ou 1 cube de bœuf – 50g de beurre – 3 oignons nouveaux entiers – 400g de pleurotes – sel – poivre.

Préparation:
1. Désossez entièrement les carrés d’agneau. Dégraissez-les, retirez le nerf et coupez les filets en petits tournedos.

2. A l’aide d’une petite cuillère, taillez de petites boulettes ou olivettes de courgettes, carottes et navets. Nettoyez les pleurotes et émincez-les, ainsi que les verts d’oignons.

3. Dans des casseroles séparées contenant de l’eau légèrement salée, faites cuire les courgettes, les carottes et les navets. Conservez-les légèrement croquants. Egouttez l’ensemble et rafraîchissez-le.

4. Dans une poêle contenant une partie de beurre, faites revenir les pleurotes émincés. Salez, poivrez, puis incorporez les verts d’oignons émincés.

5. Faites cuire les noisette d’agneau, préalablement salées et poivrées, en les conservant saignantes.

6. Dressez le plat de service en intercalant les pleurotes, les carottes, les navets et les courgettes passées au beurre. Dressez ensuite les noisettes d’agneau, nappez-les d’un peu de jus de viande et servez l’ensemble bien chaud.

<<  retour