<<  retour

Premières Côtes de Blaye

CHATEAU BEAUMONT LES PIERRIERES

CHATEAU BEAUMONT LES PIERRIERES 2011

Couleur :Blanc
Pays : France
Région : Bordeaux
Sous-région : Premières Côtes de Blaye
Prix : 7.50€

Cépages : Sauvignon
Millésime : 2011
Température de service : 8-10°
Garde : 2011-2015
Stock : Disponible

Description :

Nez expressif d'agrume, fleur blanche, notes grillées, rond et gras. En bouche, le vin offre un plaisir immédiat, il est très rafraîchissant. On retrouve également la touche minérale nécessaire à ce vin qui se veut frais et agréable. Les notes florales relevées au premier nez se distinguent au palais. Une belle acidité renforce le sentiment de fraîcheur. Le vin termine son parcours sur une belle longueur.

Accord :

Crustacés, coquille de poissons, feuilletés, poissons à la crème, viandes blanches à la crème, truite et fromages à saveur relevée.

Recette :

Moules à la bordelaise.

Moules à la bordelaise.

Ingrédients pour 4 personnes :
1 kg de moules – 1 verre de Château Touraille – 1 cuillérée à soupe de concentré de tomates – 1 cuillérée à soupe d’armagnac – 1 cuillérée à soupe de farine – 50g de beurre – 3 échalotes – 2 branches de persil – 8 tranches de pain de mie – sel – poivre.

Préparation:
1. Nettoyez puis lavez correctement les moules. Faites-les ouvrir dans une cocotte avec les échalotes hachées et le verre de Château Touraille.

2. Récupérez la cuisson des moules. Séparez celles-ci en deux et réservez-les au chaud.

3. Faites un roux avec du beurre et de la farine.

4. Incorporez la tomates au roux, mélangez l’ensemble, puis versez la cuisson des moules passées préalablement au tamis.

5. Portez la sauce à ébullition et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Hachez le persil, incorporez-le à la sauce, puis nappez les moules.

6. Taillez des petits cœurs dans les toasts, faites-les frire et servez-les en accompagnement des moules très chaudes.

<<  retour