<<  retour

MARGAUX

SEGLA

SEGLA 2011

Couleur :Rouge
Pays : France
Région : Bordeaux
Sous-région : Margaux
Prix : 42.95€

Cépages : Cabernet-Sauvignon, Merlot
Millésime : 2011
Température de service : 14° - 16°
Garde : 2018 - 2028
Stock : Temporairement indisponible

Description :

Ségla est le second vin du célèbre Château Rauzan-Ségla, 2ème Grand Cru Classé de Margaux. Les mêmes techniques et les mêmes soins sont apportés aux deux vins excepté un élevage plus court avec moins de fûts neufs pour Ségla.
Ségla 2011 est un vin arrivé à sa pleine maturité. Sa robe d’un rouge rubis présente des reflets légèrement tuilés. Le bouquet est séduisant, doux, raffiné et très complexe. Les arômes tertiaires sont présents. On retrouve des arômes de fruits noirs et rouges confits, un peu de pruneau, de la truffe, du sous-bois et des notes de cuir noble. A cela un registre floral et épicé vient s’ajouter. L’entrée en bouche est douce, caressante. Le vin glisse sur le palais avec un raffinement et un toucher de bouche exemplaires. Finesse, délicatesse, noblesse et élégance sont les maîtres mots pour décrire ce nectar !!!

Accord :

Viandes rouges, magret de canard, brochette d’agneau, gibiers

Recette :

Magret de canard aux girolles et petits navets

Magret de canard aux girolles et petits navets

Ingrédients pour 4 personnes :
2Beaux magrets de canard Maison Montfort
400g Girolles
400g Petits navets
2échalotes
8Brins de persil
40g Beurre
1cuil. à soupe Huile d'olive
Sel
Poivre

Préparation:
Rincez, séchez et effeuillez le persil. Hachez-le finement. Épluchez les échalotes, hachez-les finement. Réservez.
Épluchez les navets. Coupez-les en cubes réguliers. Déposez-les dans une casserole, couvrez d'eau et faites cuire environ 8 min à partir du moment où l'eau frémit. Égouttez les navets et réservez.
Coupez le pied des girolles et taillez les plus grosses en deux. Lavez-les très rapidement sous un filet d'eau froide et séchez-les soigneusement avec un torchon propre. Faites-les dégorger 3 min environ dans une grande poêle chaude avec l'huile d'olive, sur feu vif. Égouttez-les.
Faites fondre le beurre dans la même poêle. Ajoutez les navets et les girolles dégorgées. Salez et poivrez.
Faites cuire 10 min à feu moyen, en ajoutant les échalotes 2 min avant la fin de la cuisson et en mélangeant régulièrement.
Pendant la cuisson des légumes, préparez les magrets : préchauffez le four à 180 °C. À l'aide d'un couteau, retirez l'éventuel excès de gras présent sur les côtés des magrets. Pratiquez ensuite des incisions en quadrillage sur la peau de chaque magret, sans aller jusqu'à la chair. Salez et poivrez chaque face.
Déposez les magrets dans une poêle côté peau et faites revenir à feu doux pendant 6 min en vidant la graisse au fur et à mesure qu'elle fond. Quand les magrets commencent à dorer, retournez-les et caramélisez bien chaque face à feu plus vif. Déposez-les ensuite dans un plat à four et enfournez 5 min.
Servez le magret en tranches, accompagné de la poêlée de légumes parsemée de persil haché.

<<  retour