<<  retour

Domaine Clothilde Bergeret

CHASSAGNE MONTRACHET

CHASSAGNE MONTRACHET 2022

Couleur :Blanc
Pays : France
Région : Bourgogne
Sous-région : Côte de Beaune
Prix : 31.95€

Cépages : Chardonnay
Millésime : 2022
Température de service : 10°-12°
Garde : 2023-2032
Stock : Epuisé

Description :

Chassagne Montrachet blanc 2022 de Bergeret nous offre un nez subtil et très séduisant tout en fraîcheur. Belle minéralité et grande précision. Arômes d’agrumes, d’ananas, de pêche, de fleurs blanches accompagnés de légères notes épicées. L’entrée en bouche est fine et délicate. Le vin se développe ensuite frais et aérien avec une belle gourmandise tout en gardant son équilibre qui le rend très digeste. Finale longue légèrement grillée et toastée.

Accord :

Apéritif, ris de veau, poissons en sauce, poissons nobles, homard

Recette :

Queue de homard et beurre au Sriracha

Queue de homard et beurre au Sriracha

Ingrédients pour 2 personnes :
2 queues de homard 4 cuillères à soupe de beurre 2 cuillères à soupe de sauce Sriracha Échalotes tranchées finement Quelques quartiers de citron

Préparation:
Décortiquez vos queues de homard, ou si vous les avez achetés congelés, faites les dégeler. Dans un petit bol allant au micro-ondes, faites fondre le beurre avec la sauce Sriracha. Préchauffer votre barbecue à feu moyen-élevé ou jusqu’à ce qu’il atteigne environ 475 °F (250 °C). Badigeonner la chair de votre homard avec la sauce au beurre. Faites cuire les queues de homard, la chair sur le grill, pendant environ 4 à 5 minutes. La coquille du homard devrait passer au rouge/orange. Tournez vos queues de homard et badigeonnez la chair encore une fois avec le beurre à la sauce Sriracha. Faites cuire pendant un autre 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que la chair de homard soit opaque. Faites attention à ne pas faire trop cuire le homard. Laissez refroidir quelques minutes. Saupoudrer d’échalotes et servir avec des quartiers de citron et le restant de la sauce.

<<  retour