<<  retour

Domaine de Rauzan Ségla

SEGLA

SEGLA 2018

Couleur :Rouge
Pays : France
Région : Bordeaux
Sous-région : Margaux
Prix : 45.90€

Cépages : Cabernet Franc, Merlot, Petit Verdot, Sauvignon
Millésime : 2018
Température de service : 16°-18°
Garde : 2023-2032
Stock : Epuisé

Description :

Ségla 2018 dévoile une robe de couleur grenat aux reflets violets. C’est profond dense et intense. Nez incroyablement aromatique, complexe, fin et subtile. C’est très parfumé et le fruit traduit une excellente maturité. Note de fruits noirs (mûre sauvage, myrtille, cassis), de fruits rouges (kirsch, groseille, framboise et cerise). Épices douces du sud et poivre de Sichuan. A cela, et excusez du peu, des notes balsamique apparaissent à l’aération ainsi qu’un côté torréfié. L’entrée en bouche est ronde et douce, fondante et délicate. Le vin se développe ensuite de manière harmonieuse, pleine, large et caressante. C’est ultra velouté déjà dans sa jeunesse. Les tannins ont de belle facture et admirablement bien intégrés dans la matière. Avant de finir très long, le vin, et c’est cela que j’aime rebondit de manière continue en bouche, tantôt sur la finesse, tantôt sur la rondeur et tantôt sur la minéralité. Il s'achève long épicé et fruité

Accord :

Gigot d’agneau, magret de canard braisé, parmentier de canard confit, entrecôte grillée, côte à l’os, fromages à pâtes molles …

Recette :

Parmentier de canard confit

Parmentier de canard confit

Ingrédients pour 4 personnes :
3Cuisses de canard confites. . . . t. . .
1kg Pommes de terre
4échalotes
40g Beurre
15cl Lait
2cuil. à soupe Vinaigre balsamique
4cuil. à soupe Chapelure
2cuil. à soupe Parmesan
Sel
Poivre 5-baies

Préparation:
Pelez et coupez les pommes de terre en gros morceaux. Faites-les cuire 20 min environ à l’eau salée. Egouttez et écrasez-les au presse-purée, en incorporant le beurre et le lait chaud. Salez, poivrez.

Réchauffez les cuisses de canard à la poêle sur feu doux en les retournant, 6 à 7 min. Retirez et remplacez-les par les échalotes pelées et ciselées. Faites-les revenir 3 à 4 min. Arrosez de vinaigre. Laissez-le s’évaporer en tournant.

Eliminez la peau et désossez les cuisses de canard confites. Effilochez la chair. Ajoutez les échalotes. Relevez de poivre 5-baies moulu. A l’aide d’un cercle, répartissez cette effilochée surmontée de la purée sur chaque assiette. Parsemez de chapelure mélangée avec le parmesan. Levez le cercle avant de passer les assiettes sous le gril du four, 2 à 3 min.

<<  retour