<<  retour

Vina Errazuriz - Eduardo Schadwick

SEÑA

SEÑA 2020

Couleur :Rouge
Pays : Chili
Région : Chili
Sous-région : Aconcagua Valley
Prix : 135.15€

Cépages : Cabernet-Sauvignon, Carménère, Malbec, Petit Verdot
Millésime : 2020
Température de service : 13,5°
Garde : 2026-2042
Stock : Disponible

Description :

Ce millésime chaud est incroyablement élégant, subtil et harmonieux même à ce stade précoce. Il développe aux nez des arômes floraux, des notes d'écorce d'orange, une touche d'épices douces et une grande fraîcheur. La bouche est mi-corsée, homogène et pure, avec des saveurs piquantes et une texture soyeuse. Un vin impressionnant de pureté et d'harmonie !
Sena 2020 dévoile une robe opaque et dense de couleur noire aux reflets violets. Nez très aromatique, fin, fruité, pur, subtil et noble. Touche de gelée de mûres, de fruits noirs et de réglisse et d’écorce d’orange. A cela viennent se mêler des notes florales de rose et de violette. Charnu dès l'attaque et immédiatement minutieux dans sa texture, le vin brille par son toucher et sa chair en milieu de bouche. Il fond au palais, juteux, nuancé, complexe, profond et noble, dans une superbe construction de laquelle ressort une sensation de sophistication, de pureté et de profondeur. Du tout grand vin pur et délicat.

Accord :

Viandes rouges, gibier, onglet de boeuf, agneau, entrecôte.

Recette :

Entrecôte au beurre aux herbes avec pommes de terre sautées

Entrecôte au beurre aux herbes avec pommes de terre sautées

Ingrédients pour 4 personnes :
4 entrecôtes de bœuf suisse (d’env. 200 g)
500 g petites pommes de terre
3 cs d'huile d’olive
sel de mer
7 baies de genièvre
160 g de beurre ramolli
3 brins de persil frisé
sel
poivre du moulin
jus de citron selon son goût
1 cs de beurre à rôtir

Préparation:
Sortir les entrecôtes du réfrigérateur env. 1 heure avant de les préparer.
2 Couper les pommes de terre en deux ou en quatre dans le sens de la longueur, selon leur grosseur. Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive, mettre les pommes de terre, assaisonner avec du sel de mer et faire cuire à feu moyen entre 35 et 40 minutes en remuant de temps en temps.
3 Pendant ce temps, piler grossièrement les baies de genièvre dans un mortier. Mettre le beurre dans une jatte et fouetter au fouet électrique jusqu’à obtention d’une consistance crémeuse. Ajouter le genièvre. Couper finement le persil et l’incorporer au beurre. Assaisonner le beurre au genièvre de sel, de poivre et de jus de citron. Réserver au frais.
4 Dans une poêle à fond lourd (de préférence en fonte), faire chauffer le beurre à rôtir. Y saisir les entrecôtes 1 minute de chaque côté. Saler, poivrer et laisser cuire à feu moyen pendant 2 minutes de chaque côté.
5
Poivrer légèrement les pommes de terre et les dresser avec les entrecôtes sur des assiettes bien chaudes ou des planches en bois. Servir avec le beurre au genièvre.

Accompagner de fenouil gratiné au gorgonzola.

<<  retour