<<  retour

SAINT-ESTEPHE

CHATEAU TRONQUOY LALANDE

CHATEAU TRONQUOY LALANDE 2011

Couleur :Rouge
Pays : France
Région : Bordeaux
Sous-région : Saint-Estèphe
Prix : 31.90€

Cépages : Cabernet-Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
Millésime : 2011
Température de service : 16°-18°
Garde : 2020-2026
Stock : Disponible

Description :

Les vendanges conduites à maturité phénolique optimale sont manuelles. La fermentation est opérée immédiatement après ramassage en cuves inox compartimentées thermorégulées. L’extraction est adaptée aux raisins parcelle par parcelle. Le pressage se fait en pressoir vertical. L’élevage de 12 mois en moyenne est conduit en barriques de chêne français (50% neufs). Un collage aux blancs d’œuf frais est réalisé en cuves avant mise en bouteilles.
Le vin présente une robe de couleur rubis sombre, prune. Le nez est intense, extrêmement fin, au fruité velouté et fondu avec une touche de cerise noire et de cassis. Beaucoup de pureté, de douceur et d’élégance dans ce vin. En bouche le vin se montre assez riche et suave avec une très belle texture plus développée et jeune que la majorité de ses concurrents. Les tannins sont soyeux et la finale se veut légèrement épicée. C’est doux, onctueux, très bien construit. Vous pourrez l’apprécier maintenant et ce jusque 2026.
Ce 2011 vous permettra d’en profiter dès à présent et de laisser vieillir votre 2016 en cave.

Accord :

Viandes rougeS, bœuf, magret de canard, fromages …

Recette :

Côtelettes d'agneau au citron et aux herbes

Côtelettes d'agneau au citron et aux herbes

Ingrédients pour 4 personnes :
8 côtelettes d'agneau
2 citrons
2 échalotes
1 filet d'huile d'olive
1 gousse d'ail
3 cuillères à café d'herbes de Provence
Sel, poivre

Préparation:
Enrobez les côtelettes d'agneau d'herbes de Provence puis assaisonnez. Pelez et émincez l'ail et les échalotes. Pressez le jus des citrons et réservez.
Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive puis faites griller les côtelettes à feu vif 5 minutes sur chaque face. Baissez le feu, faites revenir les échalotes puis ajoutez l'ail. Saupoudrez d'herbes de Provence et arrosez de jus de citron. Laissez cuire 4 minutes à couvert.
Servez les côtelettes d'agneau avec le jus de cuisson.

<<  retour