<<  retour

Domaine Duménil - Reims

CHAMPAGNE BRUT 1ER CRU NOIRS DE MONTAGNE

CHAMPAGNE BRUT 1ER CRU NOIRS DE MONTAGNE

Couleur :Blanc
Pays : France
Région : Champagne
Sous-région : Reims
Prix : 26.35€

Cépages : Chardonnay, Pinot Meunier, Pinot noir
Millésime :
Température de service : 8°-10°
Garde : 2025-2027
Stock : Disponible

Description :

La Cuvée Noirs de Montagne (ancinnement Jany Poret) est issue des 3 terroirs du domaine et constitue le premier champagne du domaine. Elle délivre des bulles très fines avec un cordon qui se renouvelle de manière intense. Arômes de fruits frais , ensuite des fruits plus mûrs à l’aération (pomme, fruits à noyau) Bouche ample tout en fraîcheur et en légèreté. Le milieu de palais est marqué d’une générosité fruitée avec un gras tendre qui rehausse la sensation de maturité fruitée La finale est plus tendue, un fruité nuancé d’épices douces.

Accord :

Au moment de l’apéritif ou en accompagnement de plats iodés, de volailles, de viandes blanches mais aussi avec des fromages légers qui appellent un vin gourmand et bien enrobé.

Recette :

Huître en recto-verso (huîtres inversées au beurre blanc)

Huître en recto-verso (huîtres inversées au beurre blanc)

Ingrédients pour 4 personnes :
12 huîtres n°2 spéciales
1 échalote
1 verre de vin blanc
1 citron
1 plaque de 250 g de beurre AOP Charentes Poitou
persil

Préparation:
Sur une plaque allant au four, placer les huîtres sur un lit de gros sel et les enfourner pendant 5 minutes juste le temps pour qu’elles commencent à s’entrouvrir.

Ciseler l’échalote et la faire revenir avec une belle noisette de beurre. Déglacer avec le verre de vin blanc et ajouter progressivement des morceaux de beurre tout en mélangeant, ajouter le jus d’un citron dans la préparation.

Sortir les huîtres du four (avec un torchon pour ne pas se brûler), ouvrir le coquillage en faisant attention à laisser la chair sur le couvercle supérieur. Placer chaque couvercle dans le plat de présentation et la coquille et son jus à côté.

Remplir du beurre blanc monté et ajouter un peu de persil ciselé. Déguster en trempant l’huître dans le jus de sa coquille

<<  retour