<<  retour

Domaine René Rostaing - Langlade

PUECH NOBLE

PUECH NOBLE 2021

Couleur :Rouge
Pays : France
Région : Languedoc-Roussillon
Sous-région : AOC Coteau du Languedoc
Prix : 23.00€

Cépages : Grenache, Mourvèdre, Syrah
Millésime : 2021
Température de service : 16-18°
Garde : 2023-2032
Stock : Disponible

Description :

Puech Noble rouge 2021 présente une robe de couleur grenat, d’intensité profonde, aux reflets rubis. Nez complexe, assez concentré et très élégant. Le vin délivre des notes de fruits très mûrs. Dominance de fruits rouges tels que la framboise, la cerise et la fraise. A cela s’ajoutent des notes de poivre, de garrigues, de lard fumé et de vanille. A l’agitation du vin dans le verre, des notes de végétal noble apparaissent. Cela provient de la grande qualité de la rafle. Grand équilibre. On identifie également des arômes floraux de rose et une fine note de chocolat. C’est vraiment impressionnant pour un vin de ce prix. En bouche, le vin apparaît concentré, gourmand, croquant à souhait (on mange les fruits) avec beaucoup d’amplitude et de volume. C’est frais, minéral et sans lourdeur. Un vrai tour de force dans une région au climat si chaud ! C’est assez impressionnant pour un vin dont le prix est à 23,00 EUR !!! Ce qui me plaît particulièrement, c’est cette notion de fraîcheur constante tout au long de la dégustation du vin. La finale est encore un peu puissante avec des tanins d’une belle granularité mais cela commence à se fondre. Et heureusement que les tanins sont là, sans tanins, pas de vin de garde. Le vin finit long en bouche

Accord :

Viandes rouges, gibiers, mets puissants, plats épicés et tomatés, olives, fromages tels qu’époisses, saint-nectaire, reblochon…

Recette :

Assiette de charcuterie

Assiette de charcuterie

Ingrédients pour 6 personnes :
chorizo
saucisson sec
jambon blanc
jambon cuit
rillettes
terrines et pâtés…

Préparation:
Choisir au minimum 5 charcuteries différentes. Pour cela, optez par exemple pour du chorizo, du saucisson sec, jambon blanc, jambon cuit, rillettes, terrines et pâtés…

Pensez également à varier les viandes : porc, bœuf, sanglier

<<  retour