<< retour
Domaine Bodillard
MORGON CUVEE L'AUGUSTE 2017
Couleur :Rouge
Pays : France
Région : Beaujolais
Sous-région : Morgon
Prix : 33.00€
Cépages : Gamay
Millésime : 2017
Température de service : 16-18°
Garde : 2020-2035
Stock : Disponible
Description :
Les vignes produisant ce vin se situent au sommet du mont de la Côte du Py à Morgon. Ces vignes sont les plus hautes de l’appellation Morgon. Robe de teinte grenat à reflet pourpre. Dense et profond. Le nez se présente intense mais déjà doux et délicat avec beaucoup d’élégance et de profondeur. Le nez est complexe, fin, élégant et velouté. Subtil mélange de fruits rouges et de fruits noirs, notes florales (rose et violette, parfums nobles), petite odeurs épicées de poivre blanc, légèrement vanillé et caramélisé (élevage en fût neuf) avec un coté boisé (chêne) qui intensifie la profondeur de ce vin. En bouche, on sent la matière mais elle est bien construite. Pas d’agressivité. Signe de vignes en altitude, on relève beaucoup de fraîcheur en bouche. L’attaque est douce, suave, ensuite le vin se veut gourmand, ample au développement. Il enveloppe le palais de manière douce et consistante à la fois et la finale de ce vin est extrêmement longue. C’est déjà un délice dans sa jeunesse. Énorme coup de cœur !
Accord :
Côte de veau, côte de boeuf, chevreuil en sauce, faisan aux chataignes
Recette :
Souris d’agneau confite
Ingrédients pour 4 personnes :
4 souris d’agneau
1 oignon
10 cl vin rouge
20 cl bouillon de volaille
1 gousse Ail
2 càs de miel liquide
2 càs d'huile d’olive
sel
poivre
Préparation:
Otez la première peau de votre oignon et ciselez-le. Passez votre gousse d’ail au presse-ail afin d’en récupérer la pulpe.
Dans une cocotte, colorez sur feu vif dans 4 cuil. à soupe d’huile neutre les souris d’agneau salées sur toutes leurs faces. Réservez-les et dégraissez la cocotte sans la nettoyer.
Dans la même cocotte, ajoutez 2 cuil. à soupe d'huile d'olive et faites revenir l’oignon et l’ail avec une pincée de sel pendant 2 minutes.
Versez le vin rouge et déglacez en grattant avec une cuillère en bois le fond de la cocotte pour décoller l’ensemble des sucs de cuisson.
Ajouter les souris d’agneau, le miel et mélangez. Mouillez avec le bouillon de volaille.
A la reprise d’ébullition, couvrez et enfournez à 150 °C pendant 1 h 30 puis à 100 °C pendant 30 minutes.
Accompagnez ces souris d’agneau de pommes de terre grenaille.
<< retour