<<  retour

Saint-Emilion Grand Cru Classé

CHATEAU LARCIS DUCASSE

CHATEAU LARCIS DUCASSE 2011

Couleur :Rouge
Pays : France
Région : Bordeaux
Sous-région : Saint-Emilion 1er Grand Cru Classé B
Prix : 51.50€

Cépages : Cabernet Franc, Merlot
Millésime : 2011
Température de service : 16-18°
Garde : 2015-2030
Stock : Disponible

Description :

Note Parker : 89-93/100. Un maître achat incontestable pour les amateurs de crus difficilement trouvables !!!
Larcis Ducasse est l’un des très rares crus de Saint-Emilion à posséder une signature aromatique : celle-ci existe dans tous les plus grands vins de Bordeaux et du monde. Larcis Ducasse en fait partie. Chaque année je ressens ce signe annonciateur d’un grand terroir viticole, j’ai nommé la Côte Pavie.
Le vin offre une robe de couleur grenat intense. Le nez est fin, très aromatique, intense, dévoilant des arômes de mure, de cassis, de fraise et de vanille. L’entrée en bouche est exquise, moelleuse avec un toucher de bouche très raffiné tout en étant minéral et frais à souhait. Ce le vin des contradictions, d’un côté le moelleux, de l’autre la fraîcheur, signe des tous grands vins. Le vin se développe ensuite en bouche de manière caressante et séductrice. On demande à ce que cela ne s’arrête pas et ce cru continue d’envoûter la personne qui le déguste. La finale s’achève longue, avec beaucoup de goût et de finesse. Nous sommes au sommet du raffinement.
Un vin de légende en 2011 !!!

Accord :

Viandes rouges, viandes grillées ou rôties. Agneau, filet de boeuf, magret de canard, pigeon, pintade, palombe. Terrine de gibier, boeuf en sauce, canetons aux cerises, perdreaux aux ceps, chevreuil, sanglier, cerf, brie, bleu des Pyrénées, saint-nectaire, port salut.

Recette :

Magrets de canard, foie gras et truffes.

Magrets de canard, foie gras et truffes.

Ingrédients pour 4 personnes :
2 magrets de canard - 350g de carottes - 300g de navets - 150g de foie gras de canard - 30g de truffes - 150g de beurre - 1/2 verre de vin blanc - sel - poivre.

Préparation:
1. Dégraissez soigneusement les magrets de canard, salez-les et poivrez-les. Epluchez les carottes, les navets et taillez-les en bâtonnets.

2. Faites cuire dans de l'eau légèrement salée additionnée d'une cuillère à soupe de beurre et d'une cuillère à café de sucre, les carottes et les navets, tout en les conservant légèrement croquants.

3. Dans une poêle chaude, faites cuire les magrets de canard en les conservant légèrement saignants.

4. Coupez le foie gras en bâtonnets et réservez-le. Une fois cuits, retirez les magrets de canard. Dégraissez la poêle au trois quarts.

5. Versez le vin blanc, laissez réduire 2 minutes, puis incorporez le foie gras. Laissez frissonner quelques instants.

6. Ajoutez les truffes, laissez mijoter 30 secondes et nappez les magrets de canard escalopés, de cette sauce. Servez bien chaud, accompagné des légumes étuvés au beurre.

<<  retour