<<  retour

Saint-Julien

CHATEAU LEOVILLE LAS CASES

CHATEAU LEOVILLE LAS CASES 2011

Couleur :Rouge
Pays : France
Région : Bordeaux
Sous-région : 2ème Grand Cru Classé Saint-Julien
Prix : 145.00€

Cépages : Cabernet Franc, Cabernet-Sauvignon, Merlot
Millésime : 2011
Température de service : 16-18°
Garde : 2015-2035
Stock : Disponible

Description :

Ce vin approche la perfection. Parmi les meilleures réussites de 2011. Robe de couleur grenat intense et sombre. Le nez est fin, profond et d’une pureté incroyable. Il délivre des arômes délicats de vanille et de cerise. Il est plus expressif et séducteur que son aîné de 2010. L’entrée en bouche est d’une texture et d’un velouté absolument renversants, c’est littéralement impossible à cracher. Ce nectar se développe ensuite en bouche de manière onctueuse et pleine avec beaucoup de goût, un très bel équilibre et une fraîcheur exemplaire. C’est l’exemple parfait de l’équilibre recherché dans un vin. La finale est noble avec des tannins d’un granularité quasi parfaite. Il sont puissants mais parfaitement intégrés. C’est un vin taillé pour la garde. Un réel succès et une régularité sans faille au fil des millésimes qui le place par les experts au niveau des Premiers Crus Classés de Bordeaux.

Léoville Las Cases est un vin qui engendre l’émotion et le bonheur de celui qui le déguste. On ne boit pas ce vin, on goûte ses secrets !!!!

Accord :

Viandes rouges, viandes grillées ou rôties. Agneau, filet de boeuf, magret de canard, pigeon, pintade, palombe. Terrine de gibier, boeuf en sauce, canetons aux cerises, perdreaux aux ceps, chevreuil, sanglier, cerf, brie, bleu des Pyrénées, saint-nectaire, port salut.

Recette :

Noisettes d'agneau duchesse.

Noisettes d'agneau duchesse.

Ingrédients pour 4 personnes :
2 carrés d’agneau – 200g de carottes – 200g de navets – 200g de courgettes – 10cl de jus de viande ou 1 cube de bœuf – 50g de beurre – 3 oignons nouveaux entiers – 400g de pleurotes – sel – poivre.

Préparation:
1. Désossez entièrement les carrés d’agneau. Dégraissez-les, retirez le nerf et coupez les filets en petits tournedos.

2. A l’aide d’une petite cuillère, taillez de petites boulettes ou olivettes de courgettes, carottes et navets. Nettoyez les pleurotes et émincez-les, ainsi que les verts d’oignons.

3. Dans des casseroles séparées contenant de l’eau légèrement salée, faites cuire les courgettes, les carottes et les navets. Conservez-les légèrement croquants. Egouttez l’ensemble et rafraîchissez-le.

4. Dans une poêle contenant une partie de beurre, faites revenir les pleurotes émincés. Salez, poivrez, puis incorporez les verts d’oignons émincés.

5. Faites cuire les noisette d’agneau, préalablement salées et poivrées, en les conservant saignantes.

6. Dressez le plat de service en intercalant les pleurotes, les carottes, les navets et les courgettes passées au beurre. Dressez ensuite les noisettes d’agneau, nappez-les d’un peu de jus de viande et servez l’ensemble bien chaud.

<<  retour