<<  retour

Saint-Emilion Grand Cru

GALAXIES 2 ROMANILE

GALAXIES 2 ROMANILE 2012

Couleur :Rouge
Pays : France
Région : Bordeaux
Sous-région : Saint-Emilion Grand Cru
Prix : 25.00€

Cépages : Cabernet-Sauvignon, Merlot
Millésime : 2012
Température de service : 17-18°
Garde : 2014-2022
Stock : Disponible

Description :

Second vin de Clos Romanile. Production 1000 bouteilles.
Issu des jeunes vignes ce vin bénéficie des mêmes soins et techniques de vinification que le grand vin Clos Romanile. Vendanges manuelles, tri des raisins sur table, élevage en barrique neuve de chêne français pendant 20 mois, ce vin est bien plus qu'un second vin. Très recherché par les initiés, ce vin est vendu en totalité chaque année dès sa sortie. Robe de couleur violette et dense. Nez impeccable, frais, fruité, complexe, équilibré et légèrement boisé. En bouche, le vin est juteux, très aromatique au toucher fin et au goût très sophistiqué entre le fruité et le boisé. La finale est intense et longue. Ce vin qui se fera plus vite que son grand frère ravira vos papilles.

Accord :

Viandes rouges, viandes grillées ou rôties. Agneau, filet de boeuf, magret de canard, pigeon, pintade, palombe. Terrine de gibier, boeuf en sauce, canetons aux cerises, perdreaux aux ceps, chevreuil, sanglier, cerf, brie, bleu des Pyrénées, saint-nectaire, port salut.

Recette :

Pigeonneaux "Papale"

Pigeonneaux "Papale"

Ingrédients pour 4 personnes :
4 pigeonneaux - 4 tranches de bacon - 30cl de Pierdon - 4cl d'huile d'arachide - 150g de beurre - 1 échalote - 400g de pleurotes - 1 cuillerée à soupe d'herbes - sel - poivre.

Préparation:
1. Nettoyez correctement les pigeonneaux, flambez-les et bridez-les. Salez et poivrez. Faites rôtir les pigeonneaux dans une cocotte avec 40g de beurre et une cuillère à soupe d'huile.

2. Hachez finement l'échalote et coupez le bacon en tranches. Retournez de temps à autre les pigeonneaux.

3. En fin de cuisson, saupoudrez les pigeonneaux d'échalote, remuez, incorporez le bacon et laissez cuire.

4. Saupoudrez les pigeonneaux d'une cuillerée à soupe d'herbes, couvrez la cocotte et laissez les pigeonneaux s'embaumer de ce parfum.

5. Versez maintenant le verre de Pierdon, couvrez à nouveau et laissez cuire doucement. Dressez les pigeonneaux, laissez réduire la sauce et montez-la au beurre.

6. Dans une poêle contenant 50g de beurre, faites sauter les pleurotes. Salez et poivrez. Accompagnez les pigeonneaux des tranches de bacon, des pleurotes et de la sauce.

<<  retour