<<  retour

Pessac-Léognan

CHATEAU SEGUIN

CHATEAU SEGUIN 2012

Couleur :Rouge
Pays : France
Région : Bordeaux
Sous-région : Pessac-Léognan
Prix : 28.00€

Cépages : Cabernet-Sauvignon, Merlot
Millésime : 2012
Température de service : 17-18°
Garde : 2015-2028
Stock : Disponible

Description :

Depuis quelques années, Château Seguin s'impose comme l'outsider numéro 1 à Pessac-Léognan. Tendance Vins a enfin réussi à pouvoir distribuer ce cru qui rejoint la philosophie des plus grands vins de Pessac Léognan. Il s'agit de notre troisième Mousquetaire avec La Mauriane et Clos Manou. (vin dépassant le niveau de son appellation)
Nez intense, fin, fruité, très aromatique, pur et complexe. Notes de mûre, de myrtille. Entrée en bouche suave. Le vin se dépose sur la langue, à la fois aérien, à la fois dense. D'un côté, il offre une sensation moelleuse, de l'autre une intense énergie. Belle classe aromatique. La finale est fondante relayée par des arômes nobles. Une réussite spectaculaire au fil des millésimes.

Accord :

Viandes rouges, viandes grillées ou rôties. Agneau, filet de boeuf, magret de canard, pigeon, palombe. Terrine de gibier, boeuf en sauce, veau Orlov, canetons aux cerises, perdreaux aux ceps, chevreuil, sanglier, cerf, brie, bleu des Pyrénées, saint-nectaire, port salut.

Recette :

Rosbif flambé aux asperges.

Rosbif flambé aux asperges.

Ingrédients pour 4 personnes :
1 rosbif d'1kg, 400g d'asperges, 1 verre de calvados, 3 cuillerées à soupe de beurre, 1 cuillerée à soupe de farine, 1/4 de cube de bouillon de viande (dissous dans 1,5dl d'eau très chaude), sel, poivre.

Préparation:
1. Faites bien chauffer 2 cuillères à soupe de beurre dans une poêle. Saisissez-y le rosbif sur toutes ses faces. Versez-y le calvados et flambez (en vous éloignant de la hotte). Salez et poivrez.

2. Baissez le feu et couvrez. Faites cuire le rosbif pendant 25 min.

3. Retirez la viande de la poêle et gardez-la au chaud. Laissez-la reposer pendant 5 à 10 min., de manière à ce que les sucs se répartissent à nouveau dans la viande.

4. Déglacez avec 1,5dl de bouillon de viande et portez à ébullition. Liez légèrement avec un mélange d'une cuillerée à soupe de beurre et une cuillerée à soupe de farine.

5. Servez avec des asperges cuites ou des haricotes verts et des croquettes ou de pommes de terre primeur.

<<  retour